fruits et légumes

Publié le par hej

Dernièrement, je me suis posée la question de la part des fruits et légumes dans notre alimentation. Ils sont bio, sauf l'ail que je préfère de lautrec, ou certains fruits exotiques. J'y ai pensé car je me suis inscrite à l'étude nutrinet (d'ailleurs, ils ont actuellement 100 000 personnes qui y participent, il en manque donc 400 000, inscrivez vous, c'est très facile et vous permettrez ainsi à la recherche en nutrition d'avancer considérablement.)

Revenant des courses faites dans un supermarché bio, voilà le résultat :


J'ai pesé et calculé en portions ce que ça faisait. Ils comptent une portion = 80 g, mais je vais prendre 100 g pour faire plus simple.

9 carottes : 180 g par carottes, 1k 620 donc, soit environ 16 portions
1 poivron : 2 portions
7 tomates 180 g par tomate; soit 1 kg 2 soit 12,5  portions
650 g de raison : soit 6,5  portions
1 laitue, enorme : 4 portions
5 oignons : 5 portions
2 aubergines : 300 g par aubergine soit 600 g et 6 portions
1 courge de 1kg soit 10 portions, mais en enlevant l'intérieur j'en arrive à 8
1 melon de 1kg 100 : 10 portions
1 pomelo : 2 portions
1 brocoli de 550 g : 4 portions (il y a du déchet)
ail : on en mange 2 gousses par jour environ, mais je ne le compte pas
4 courgettes de 280 g soit 1 kg100 et 10 portions environ

au final, ça fait : presque 9 kilos de légumes pour la semaine et 86 portions pour 2 soit 43 par personnes soit "seulement" 6.14 portions de 100g par jour.


Avec les portions de 80 grammes (celles du programme nutrition, ça nous ferait 8 portions par jour, ce qui est en fait très bien).
Bref, après calcul, je crois qu'on mange pas mal de végétaux. Et vous ??



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article